Les projets

ERASMUS + : Safety and hygiene protocoles in the context of Covid-19

Publié le vendredi 15 mai 2020 15:21 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 23:10
guia de recomendacion Covid .jpg
Projet pluridisciplinaire, BTS Coiffure et Esthétique.

/var/folders/j8/xpnvqqqd6mx2gf95l9bcc2dh0000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/7C79CBC8-D949-4DF8-98EC-D001CCAC0D3E.pngLogo du lycée du Premier Film

ATELIERS PLURIDISCIPLINAIRES A DISTANCE BTS MECP BTS COIFFURE

WORKING DIFFERENTLY IN THE CORONA ERA

Depuis 20 ans, le Lycée du 1er Film affirme chaque fois davantage son engagement quant à l’ouverture à l’international.

Nous détenons depuis 2017 la Charte Européenne pour l’Enseignement Supérieur ; octroyée au vu de la qualité de nos pratiques de coopération et de nos objectifs en matière de mobilités dans des pays tiers.

Nous savions que nous vivions dans un monde de plus en plus globalisé et cela a motivé notre volonté de donner une dimension internationale à nos enseignements. L’actualité nous apprend aujourd’hui à quel point notre monde est globalisé et que notre propension à nous déplacer est de nature à faire aussi voyager les virus.

Ces derniers mois de cours sont bouleversés aussi voudrions-nous nous saisir de ce qui nous est imposé pour mener à bien des projets pluridisciplinaires.

L’équipe de BTS MECP et Coiffure s’inscrit dans une dynamique pour mailler des activités à distance sur des thématiques actuelles.

Nous commençons dès la semaine du 11 mai avec une formation en ligne par madame Eva Saez, depuis Gérone dans la Province de Catalogne en Espagne.

Mme Saez a travaillé avec notre établissement dans le cadre d’un projet Erasmus K102 entre 2014 et 2016.

Physiothérapeute, enseignante des techniques d’esthétique et de coiffure, elle a collaboré à l’élaboration du protocole de biosécurité Covid-19.

Les étudiantes ainsi que les professeurs de BTS assisteront à une visio- conférence sur la plateforme Zoom le mardi 12 et le jeudi 14 mai de 17h00 à 19h00 avec en appui Mmes Abarzua et Rabii comme interprètes.

Les associations espagnoles des professions de la coiffure et de l’esthétique, encadrées par les institutions officielles nationales, se sont mobilisées très tôt après l’expansion de la pandémie du Covid-19 pour réfléchir à des protocoles adaptés.

C’est la démarche et le résultat de ces travaux qui feront l’objet d’un atelier inédit auquel nous participerons.

Nous poursuivrons à la fin du mois de mai avec une visio-conférence portant sur la colorimétrie par monsieur claudio Terribile depuis Battipaglia en Italie. Cela sera détaillé ultérieurement.

Pour se connecter à l’atelier des 12 et 14 mai de 17h00 à 19h00, au préalable il faut avoir téléchargé l’application Zoom ou bien avoir ouvert un compte sur le site internet.

Une fois connecté, soit via l’application ou sur le site, sélectionner « rejoindre une réunion ».

Puis entrer le code suivant : 4437748207

Nadia Rabii et Eugénie Abarzua pour l’équipe de BTS.