La bulle : dispositif de lutte contre le harcèlement

Par admin Pascal, publié le samedi 30 septembre 2023 12:00 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 14:52
bulle.png
Au lycée du Premier film, la Bulle est un dispositif composé de référents adultes et de sentinelles lycéens formés qui sont là pour accompagner les élèves dans des situations de difficultés émotionnelles et relationnelles.

La prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire est l’une des priorités du ministère de l’Education nationale.

La bulle c’est :

1 lieu : un espace bienveillant dans le pôle médical

1 jour : permanences tous les 15 jours, les jeudis (semaines paires)

1 horaire : de 12h30 à 13h30

1 mail : referentssentinelles.0690092a@ac-lyon.fr

1 boite à mots : face au CDI

Des élèves : présents et formés à l’attention bienveillante

Des adultes : impliqués dans la résolution de conflits et la communication positive

Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, si vous vous sentez isolé.e.s ou que vous avez simplement besoin de parler, n'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Prochaines permanences :

Jeudi 14/12, jeudi 11/01 et jeudi 25/01 de 12h30 à 13h30