MOT DU CHEF D'ETABLISSEMENT

Par admin Pascal, publié le jeudi 12 mai 2022 11:01 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 17:05
duffort.JPG

Chers parents, chers élèves, au nom de toutes les équipes pédagogiques et éducatives nous vous souhaitons la bienvenue sur l’ENT du lycée du premier film.

Vous pourrez y découvrir les spécificités de notre établissement et l’ensemble de nos formations.

Le lycée professionnel a pour mission de proposer un enseignement en relation avec l'entreprise afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles.

Avec la transformation de la voie professionnelle, amorcée en 2018, la réalisation du chef d'œuvre ou la co-intervention, nous accompagnons nos élèves vers une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d'études choisie.  Nous veillons à respecter les souhaits, les désirs de chacun tout en favorisant le travail d’équipe en partenariat avec les entreprises et les familles.

Quotidiennement nous œuvrons pour accueillir, accompagner, former, rassurer, donner du sens aux apprentissages et faire grandir chacun de nos élèves. Nous nous efforçons de proposer un parcours adapté à chacun, en tenant compte des particularités, spécificités de chaque élève.

Nous sommes également attachés à garantir un cadre bienveillant et accueillant, condition nécessaire à l’épanouissement et le bien-être de tous, élèves, enseignants, personnels, parents et partenaires.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre ENT.

Eugénie Duffort

Proviseure